top of page
  • clavierbache

Bâches anti-feu : pourquoi les adopter et comment les identifier ?



Souvent utilisée dans les travaux publics, les manifestations sportives ou encore les événements tels que des concerts ou des festivals, ces bâches non-inflammables permettent de protéger les différentes personnes présentent sur les lieux et également de préserver au maximum l’environnement autour.

 

Lorsque les bâches sont fabriquées, il existe un procédé que l’on appelle « l’ignifugation » et qui permet de rendre ces dernières non-inflammables/ignifuges. Il correspond à un ensemble de traitements utilisés afin d’améliorer la tenue au feu. Il existe différents degrés de protection afin de certifier de leur bonne utilisation.

 

M0 : le produit est entièrement incombustible et évite la propagation de fumée.

 

M1 : le produit est non-inflammables mais quand même combustible. Il peut prendre feu mais ce dernier ne se propagera pas.

 

M2 : le produit est difficilement inflammable mais combustible.

 

M3 : le produit est combustible mais moyennement inflammable.

 

M4 : le produit est combustible et facilement inflammable.

 

Quel que soit votre projet, il est très important de tenir compte de ce paramètre afin d’assurer la sécurité des différents publics, emmener à côtoyer le lieu sur lequel sera disposé votre installation.

 

Chez Clavier Bâche, nous vous proposons essentiellement des bâches ignifugées aux normes M0, M1 ou M2. Il est important d’être bien conseiller selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Car en effet, pour une bâche de pergola ou de chapiteau, il ne faudra pas le même degré de protection que pour une séparation dans un atelier de soudure, de métal ou de housse industrielle, par exemple.

 

 

Vous avez un projet et il nécessite une solution bâche ignifugée ? Nos équipes se tiennent à votre disposition afin de vous apporter les meilleurs conseils qui répondent à votre besoin.

 

 

04 77 74 20 05

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page