top of page
  • clavierbache

Comment entretenir votre bâche ?


Comment entretenir votre bâche

Les bâches peuvent avoir différentes utilités, que ce soit pour des projets de construction, des bâches de camion, des banderoles d’affichage ou encore pour votre pergola... Il est alors impératif de maîtriser l'art du nettoyage et de l'entretien de vos bâches afin de maintenir sa qualité dans le temps et ainsi d'assurer sa durabilité et son efficacité au fil des années.

 

Comment faire un bon nettoyage ?

Tout d'abord, il faut éliminer les saletés ou débris qui se trouve à la surface de la bâche. Il est préférable d'effectuer cette étape avec un balai ou une brosse à poils doux. Ensuite, préparez dans un seau, un mélange d'eau tiède avec un peu de savon non-agressif ou bien du détergent, puis frottez délicatement la surface sale.

Si votre bâche contient des tâches persistantes grasses ou de la moisissure, optez pour une autre solution de nettoyage avec de l'eau et un produit anti-moisissure, ou bien encore un mélange de vinaigre et d'eau. Laissez la préparation agir et frottez ensuite délicatement jusqu’à l’élimination complète de la tâche. Rincez-la à l’eau claire afin d’éliminer tous les restes de savon.

 

Comment sécher et où stocker ma bâche ?

Afin de prévenir toute formation de moisissures, nous vous conseillons de laisser la bâche sécher à l’air libre et de vous assurer qu’elle soit parfaitement sèche avant de la ranger.

Pour un séchage optimal, il est préférable de la suspendre dans un endroit bien aéré ou bien de la placer à plat sur un plan de travail nettoyé au préalable. Une fois, la bâche complètement sèche, pliez-la méticuleusement ou enroulez-la fermement.

Enfin, pour le stockage, privilégiez dans un endroit frais et sec, en évitant la lumière directe du soleil, les objets tranchants ou encore les fortes températures, qui peuvent considérablement abîmer cette dernière.

 

Comment prévenir l’usure ou les déchirures ?

Pour terminer, assurez-vous régulièrement, que votre bâche de comporte pas de défaut, ni de trace d’usure. Auxquels cas, ne tardez pas à la faire réparer afin que ces petits défauts ne s’amplifient pas. Chez Clavier Bâche, nous assurons la réparation de vos bâches afin de vous garantir un suivi durable et de qualité.

 

Vous cherchez des solutions bâches qualitatives et qui tiennent dans le temps ? Nos équipes se tiennent à votre disposition afin de vous apporter les meilleurs conseils et de répondre à vos besoins.

 

04 77 74 20 05


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page